Jeudi 16 Juillet 2015


OUVERTURE DES PORTES à 18H30

Ne manquez pas le début du concert de
Sonny Landreth
Unique date en France !

 Sonny LANDRETH
Blues / USA
SCENE CHAPITEAU - 19H45

SonnyLANDRETH 600

 

Mascot Label Group's Provogue Records sortira le nouvel album de Sonny Landreth Bound By The Blues le 9 Juin. L'enregistrement marque un retour aux racines musicales du guitariste slide, présentant un son gras, et une grande collection de sonorités qui le classe dans le meilleur du rock classique, grimpant à des hauteurs stratosphériques du jazz d'improvisation, et reste inévitablement profondément attaché aux structures émotionnelles et de composition élémentaires qui sont au coeur historique du blues. Landreth déclare, "Depuis The Road We're On [sa nomination aux Grammy Awards de 2003], les fans m'ont demandé: 'Quand allez-vous faire un autre album de blues?' Après avoir élargi mes chansons pour Elemental Journey en une forme orchestrale, j'ai pensé que je retournerais au blues simple mais sous une forme puisssante. J'ai beaucoup joué ces chansons en tournée avec mon groupe, et nous les avons amenées a des endroits musicalement surprenants. Donc aller en studio pour les enregistrer avec juste notre trio semblait être la prochaine étape".

 Avec le gros son de la guitare de Landreth et le chant nuancé qui ouvre la voie sur ses dix chansons, Bound By the Blues est un puissant hommage à la durabilité et la flexibilité du genre, et à sa propre vision créative. C'est aussi un changement radical par rapport à ses deux précédents albums, Elemental Journey en 2012 classique/jazz fusion, et From the Reach en 2008, en collaboration avec des invités de marque.

 Le natif du Mississippi, qui a grandi à Lafayette en Louisiane, a connu une carrière prolifique depuis des décennies, depuis de ses débuts avec son album solo Blues Attack en 1981. Bien que cet album ait attisé les flammes de sa réputation comme une force émergente dans les racines de la musique, Landreth a maintenu une carrière parallèle en tant que sideman et musicien de studio. Au fil des ans, il a joué et enregistré avec des artistes comme John Hiatt, l'innovateur bluesman britannique John Mayall, et est parti en tournée en tant que membre de Coral Reefer Band de Jimmy Buffett. Il a également collaboré avec Eric Clapton, et a joué depuis 2004 au prestigieux Crossroads Guitar Festival de Clapton. En chemin, Landreth a continué à développer sa vision et sa voix musicale, de plus en plus originale et diversifiée, l'élargissant du blues, zydeco, folk, country et jazz effaçant les frontières pour des excursions musicales comme dans Bound By The Blues. Il dit, "Développer un style et une approche qui est la votre musicalement n'est pas quelque chose à prendre pour acquis, je suis à un point dans la vie où je veux profiter au maximum de chaque instant que je peux et qui change votre point de vue, vos priorités et comment vous vous reliez à tout le monde. Et à la fin de la journée, je crois que c'est l'essence de ce que je voulais exprimer avec Bound By the Blues".

http://www.sonnylandreth.com
https://www.facebook.com/SonnyLandreth



 


 

 Mark KNOPFLER
Rock / Ecosse
SCENE CHAPITEAU - 21H15

MK ALX7391

Mark Knopfler sera en tournée européenne de mai à août 2015, l'occasion pour lui de présenter à ses fans son neuvième album "Tracker" qui sortira en janvier prochain. (le premier de cette série étant l'album "Golden Heart" sorti en 1996). Deux ans après "Privateering Tour", Mark Knopfler revient à Guitare en Scène le jeudi 16 juillet pour l'une des quelques et rares dates françaises !

Mark Knopfler travaillé son nouvel album dans un studio à Londres, en collaboration avec ses fidèles musiciens depuis 20 ans : Guy Fletcher (clavier), Richard Bennett (guitare), Jim Cox (piano), Mike McGoldrick (flûte), John McCusker (violon et cithare), Glenn Worf (basse) and Ian Thomas (batterie). Ruth Moody, Bruce Molsky, Nigel Hitchcock et Phil Cunningham se sont également invités sur son nouvel album. "TRACKER" sortie mi-mars 2015, avec son premier extrait "Beryl" dont le son fait clairement penser à "Dire Straits".

Gagnants de plusieurs Grammy Awards, Mark Knopfler continue de mêler sa voix aux prouesses techniques de sa guitare. On lui doit de nombreux succès avec Dire Straits parmi lesquels Money For Nothing, Sultans Of Swing, Romeo and Juliet ou Walk of Life, mais également en solo avec Whats It Is et Sailing To Philadelphia notamment. Mark Knopfler a également collaboré avec beaucoup d'autres artistes tels que Bob Dylan, Eric Clapton, Randy Newman, Van Morrison ou encore Emmylou Harris. Son toucher de guitare le « fingerpicking » inventé par les bluesmen et popularisé par Chet Hatkins a illuminé nombre de productions de ces trente dernières années. Su l'ensemble de sa carrière, Mark Knopfler a vendu plus de 120 millions d'albums... Impressionnant !

http://www.markknopfler.com
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Knopfler


D'après Guy Fletcher et l'équipe de MK, GES et son public était incroyable et une des plus belle date de la tournée 2013...
Pour les plus sceptiques, ou simplement par plaisir, allez jeter un oeil sur cette page !!! ;-)
http://www.guyfletcher.co.uk/index.php/2013mkeuro/22nd_July_2013_-_Saint_Julien_en_Genevois

Voici la page de Richard Bennett (vers le milieu)...
"Un des meilleurs publics, un des meilleurs concerts de la tournée !!!"
C'est GES et son public !!!
http://richard-bennett.com/notes-from-the-road/privateering-tour-2013






Vendredi17juillet     Samedi18juillet     Dimanche19juillet 

Suivez nous sur, Facebook ou "likez"ou transférez...

 

Billetterie

  • 1