Jeudi 14 Juillet 2016

Master Class Guitare

 avec Manu Galvin

Jeudi 14 juillet de 13h30 à 16h30
à l'Ecole de Musique et de Danse de Saint-Julien-en-Genevois

Inscription : inscription-en-ligne Tarif: 38 €
     Contact : 06 09 58 01 22

Manu Galvin

L’homme à la «patte de velours» a accompagné sur scène ou en studio: Renaud, Michel Jonasz, Maxime Le Forestier, Renaud, Alain Souchon, Zazie, , Francis Cabrel, Véronique Rivière, Jean-Patrick Capdevielle, Claudia Philips, Patrick Verbeke… Et surtout Jean-Jacques Milteau. Ce fut une rencontre déterminante et prolifique pour les deux protagonistes, deux grands noms du blues. Avec Jean-Jacques Milteau, ils se produisent sur tous les continents, en duo, en trio ou en plus grande formation avec les chanteurs noirs américains : Michael Robinson et Ron Smyth.

Manu, magicien subtil du médiator, est un pilier de la scène parisienne. Il a collaboré aux tournées "Sol en Si" ainsi qu’à des émissions de télévision dont "Taratata". Il présente également sa propre émission sur TSF Jazz «Mi La Ré Sol Si Mi», dédiée entièrement à la guitare, à ses héros et à son histoire.

 

Localisation de l'Ecole de Musique et de Danse 

Pour plus d'info...


 


OUVERTURE DES PORTES à 17H30

PROGRAMMATION DU JEUDI COMPLETE

 

 JANICE IN THE NOISE
Rock-Pop-RnB / France
SCENE VILLAGE - 18H15 - Ne soyez pas en retard !

groupe2 800

Janice baigne dans la musique depuis toujours elle pratique naturellement le chant, le piano et la danse. Elle fait ses premières armes avec CAMILLE BAZBAZ, YAROL POUPAUD et FFF, SAÏAN SUPA CREW ou DJ MEHDI. Après plus de 400 concerts, Janice bénéficie d ‘une puissance live redoutable et ressent l’envie d’enfiler le costume de Leader. Elle compose depuis longtemps des titres à la fois énergiques et doux, à la recherche du contraste entre l’écriture et l’outil musical. En 2012, Janice monte une équipe de talent « JANICE IN THE NOISE » pour défendre ses titres Rock, Pop et R’N’B. Le résultat : un cocktail explosif, énergique, et féminin à découvrir absolument sur scène !

 http://janiceinthenoise.com
 https://www.facebook.com/janiceinthenoiseofficiel/



Achat de billet(s) cliquez ici

 Achat.billets 100v2 



 Steve VAI

Rock instrumental/Hard-Rock / USA
SCENE CHAPITEAU - 20H00

 21C4931 800
 ALX2543 2 800

 

Le new-yorkais Steve Vai est un guitariste virtuose, un compositeur visionnaire et un roi de la production qui sculpte les sons avec une créativité sans limites et une technique de maître. Admirateur de Jeff Beck, élève de Satriani, Vai effectue ses débuts avec Frank Zappa à l’âge de vingt ans qu’il impressionne en transcrivant une partition de batterie pour la guitare. Après deux ans passés aux côtés de Zappa, Steve Vai est fin prêt pour Flex-Able, son premier album qu’il sort en 1984 et qui fait de lui une nouvelle pointure de la six-cordes. Encore novice, Steve Vai poursuit son aventure au sein de plusieurs groupes. Il remplace un autre virtuose Yngwie Malmsteen dans Alcatraz, puis tourne et enregistre avec David Lee Roth. Steve Vai participe également au troisième album de Public Image Limited, le groupe de John Lydon, ex Johnny Rotten. Capable de jouer dans de multiples registres, Steve Vai clôt les années 80 en rejoignant Whitesnake en 1989. Il croise ensuite le fer avec Joe Satriani sur Hey Stoopid de Alice Cooper. Ces participations ne sont qu'un prélude à Passion and Warfare, considéré comme son chef-d'oeuvre, qui sort en 1990. Steve Vai joue régulièrement au sein du G3, le groupe de super-guitaristes fondé par Joe Satriani (à Guitare en Scène en 2012 accompagné de Steve Morse). La discographie complète de Vai dépasse la soixantaine d'albums.
Afin de commémorer le 25ème anniversaire de son emblématique album Passion and Warfare , Steve Vai annonce une tournée très spéciale, "Passion and Warfare - 25th Anniversary World Tour", célébrant cet album révolutionnaire. Incluant “For The Love of God," “Erotic Nightmares," “The Animal" and autres légendaires morceaux créé par le guitariste et compositeur aux multiples Grammy Awards, Passion and Warfare est considéré comme l'un des plus grands albums de guitare de tous les temps. Avec seulement 2 dates en France (Paris en juin et Saint-Julien en juillet), la tournée sillonnera l’Europe (Ecosse, Angleterre, Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Belgique, Allemagne, Pologne et Suisse) avant de débarquer aux Etats Unis en octobre 2016.
Un nouvel album studio est annoncé pour 2017.

 http://www.vai.com
 https://www.facebook.com/stevevai 



 Achat de billet(s) cliquez ici

 Achat.billets 100v2 



 Sari SCHORR

Blues - Rock - Soul / USA
SCENE VILLAGE - 21H30

Sari-Schorr 800

Sari Scho1rr s'est forgée une expérience solide de la Scène et des tournées internationales en accompagnant Joe Louis Walker et Popa Chubby pendant plusieurs années en tant que choriste. A l'instar de ses amies Dana Fuchs et Beth Hart, le talent et l’énergie créatrice de Sari Schorr ne pouvaient rester indéfiniment dans l’ombre d'autres artistes.

Avec la force de évidence, sa carrière s’envole soudain il y a quelques mois après une performance à Memphis qui laisse son auditoire béat. Propulsée au New-York Blues Hall of Fame, elle se voit offrir un album solo par Mike Vernon, le producteur de John Mayall, Eric Clapton, Fleetwood Mac, également à l’origine des premiers albums de David Bowie. Le label britannique Manhaton Records emboîte le pas du producteur et une équipe de musiciens de haut niveau se constitue autour de la jeune femme : The Engine Room, avec Innes Sibun, guitariste de Robert Plant, Anders Olinders (Peter Gabriel), Mike Hellier (James Hunter) et Kevin Jefferies (Roger Taylor). Le premier album solo de Sari Schorr, “Démolition Man” est annoncé pour la rentrée 2016. Le début d’une belle sucess story pour cette chanteuse énergique et charismatique qui prend enfin la place qu’elle mérite sur la scène Blues.

Coup de coeur assuré !

 http://www.sarischorr.com
 https://www.facebook.com/SariSchorrMusic/



Achat de billet(s) cliquez ici
 Achat.billets 100v2 



 TWISTED SISTER
Rock - Hard-Rock / USA
SCENE CHAPITEAU - 22H45

TS-hi-res-bonelogo-1 800TS 2015  Tim Tronckoe 800

Groupe outrancier et à ce titre initiateur du glam metal, Twisted Sister est associé étroitement aux années quatre-vingt. Influencé par Kiss, David Bowie et The New York Dolls pour l'allure provocante, Twisted Sister se situe musicalement entre Judas Priest et Slade. Le groupe se forme en 1973 à Long Island autour de Jay Jay French alors accompagné de Billy Diamond à la guitare, Michael Valentine au chant, Kenny Neill à la basse et Mell Starr à la batterie. Après avoir remplacé le batteur Kevin John Grace par Tony Petri, Twisted Sister prend une direction musical beaucoup plus heavy, influencé par Motörhead, Alice Cooper et Black Sabbath. Twisted Sister connaitra un tournant important avec l'arrivée de Dee Snider au chant en 1976. C’est en 1984 que le groupe explose et reçoit une renommée internationale avec l’album Stay Hungry. L’album est une véritable bombe dans le milieu du heavy metal (triple disque de platine aux US) et c’est un petit groupe de Los Angeles qui ouvre pour Twisted Sister sur la tournée qui suit, ce groupe, c’est Metalicca! L’album dépasse alors la barre des 2 millions d’exemplaires durant l’été 1985. Les clips "We're Not Gonna Take It" et "I Wanna Rock" passent constamment sur MTV. Novembre 2001, 2 mois après les attentats des tours jumelles, Twisted Sister se réunit pour donner un concert avec d’autres groupes comme Anthrax, Overkill...  En 2003, Twisted joue au Sweden Rock Festival, puis au Wacken Open Air. Le groupe retourne ensuite en studio durant l’année 2004, pour réenregistrer l’album Stay Hungry. La nouvelle version s’appelle Still Hungry et comporte 7 titres bonus. En 2006, Twisted Sister signe sur le label Razor And Tie et sort l’album A Twisted Christmas qui reçoit un succès énorme.

Après la disparition brutale de leur batteur AJ Pero en mars 2015, Twisted Sister décide de reprendre la route une dernière fois en 2016 pour une tournée d’adieu baptisée "Forty & Fuck It !".

 http://www.twistedsister.com


 


 Achat de billet(s) cliquez ici

 Achat.billets 100v2  



 KILLCODE
Hard-Rock / USA
SCENE VILLAGE - 00H15

Killcode 800

Killcode est un band new-yorkais dont le premier album sorti en 2012 vient d’être réédité avec 2 titres en bonus. Œuvrant dans un hard-rock très fortement teinté de Southern Rock, le groupe ressemble un peu à un Masters Of Reality (ou à un Monster Magnet, l’aspect Stoner Rock en moins). On pourrait citer pires références… Dès l’ouverture de l’album « Anthems for outlaws » avec le titre « Still Here », on se sent transportés en Alabama! Puis, au fil de l’écoute, on se rend compte que Killcode nous fait plutôt voyager. Southern Rock, certes (on pense à Tesla, Kid Rock, Lynryd Slynryd), mais on verse aussi dans le Stoner (Opium Dogs), la ballade (The Wrong Side) et le gros rock sale bien senti (Time et Tide). Les influences sont variées, mais l’album comporte tout de même un fil conducteur, les riffs qui tuent !

 http://killcode.net
 https://www.facebook.com/KillcodeOfficial



 

 Achat.billets 100v2  


 

Vendredi15juillet      Samedi16juillet     Dimanche17juillet 

Suivez nous sur, Facebook ou "likez"ou transférez...

 

Billetterie

  • 1