Billetterie
fr
fr en

Les éditions précédentes

Un grand bravo à tous les artistes de talent qui postulent chaque année au Tremplin Guitare en Scène! Nous sommes fiers de voir parmi vous des groupes qui n’hésitent pas à repostuler d’une édition à l’autre. Nous vous écoutons avec passion et avons bien souvent du mal à choisir. Alors un conseil, persévérez!

Grâce au niveau des groupes des dernières finales du Tremplin Guitare en Scène (quelques exemples : Flayed, Poppy Street, Samia Tawil, 58 Shots, Blanker Republic, Jack’s sound, La Bestiole, Steve Amber… (Liste non exhaustive)… Le comité d’organisation a pris la décision d’intégrer le Tremplin au festival. Concrètement cela implique que les 3 groupes finalistes joueront en début de soirée de l’édition en cours de Guitare en Scène. Un groupe finaliste par soir et une délibération du jury à la fin du dernier concert, du dernier jour. Il n’y a plus de soirée "à part" pour le Tremplin. Le tremplin est complètement intégré au festival !
 
Lors des finales des dernières éditions, il a fallu "choisir" et annoncer un “vainqueur” alors que les 3 groupes auraient “mérité de gagner” et surtout auraient mérité d’être vus et entendus par d'avantage de public. Fort de ce constat, nous avons pris la décision de mettre les groupes finalistes en avant “sous le feu des projecteurs”, en leur permettant de jouer directement dans les conditions du festival, comme les groupes nationaux et internationaux et devant un public bien plus large (le festival à une jauge de 5500/6000 places). Nous espérons ainsi leur donner l’opportunité d’avoir des sensations uniques, des émotions incroyables et de jouer devant un public averti et connaisseur et ainsi leur donner la visibilité qu’ils méritent... Et qui sait... Peut-être feront-ils des rencontres qui pourraient leur permettre de réaliser des rêves ou de creer de nouvelles opportunités...
 
Pour finir, nous en sommes fiers, certains groupes n'ont pas hésité à postuler deux, voire trois années de suite... Ayant comme résultat, une sélection, une finale et ont même fini par gagner le Tremplin. Comme exemple, vous trouverez Blanker Republic et 58 SHOTS. Et pour la première fois de l'histoire du Tremplin Guitare en Scène, 58 SHOTS ayant même remporté l'unanimité des suffrages en 2018. Ils ont travaillé sur tous les plans, ils sont devenus de véritables "bêtes de scène" et nous ont fait voyager ! Alors, comme message, nous dirions ceci, travaillez dur, essayer et si cela ne suffit pas... Recommencer ! Le travail, le talent, et l'énergie finissent toujours par s'imposer !
Ne manquez rien ! Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les infos du festival.