Festival
Where is it ? What is it ?
The venue
Devenir bénévole
Jams sessions
The backstage
The team
Program
Practical information
FAQ
How to come ?
Good deals and accommodation
Accessibility
Tremplin
Selected groups
It's what ?
Masterclass
Partners
Support GES
Our supports
Most
School
Musical
Archives
Editions
Artists
GES is committed
Privatize GES
Tickets
en
fr
en
Connexion
THE LIMIÑANAS
In the eye of GES
Si nul ne peut prétendre être prophète en son garage, le magnétique duo The Liminanas a su en quelques années trouver l’alchimie parfaite lui permettant de rallier à sa cause pleine de fuzz et de psychédélisme un public de plus en plus large.
Inlassables explorateurs des sonorités les plus diverses, Marie et Lionel Liminana nous offrent un trip halluciné et primitif, viscéralement hypnotisant et définitivement craquant.
BIOGRAPHIE
Comme un orage qui gronde au loin et promet de venir à court terme charger l’atmosphère autour de nous d’électricité et de fureur
, The Liminanas a longtemps été un phénomène hors de nos frontières, séduisant les uns après les autres les pays avec leurs riffs garage psyché à la fois puissants et sombres, aériens et envoûtants.
Puis vint le temps, pour le groupe perpignanais emmené par Lionel et Marie, de porter le fer chauffé à blanc de leur rock brut, sans concession, au cœur d’un hexagone qui n’attendait, qui n’espérait que cela. Désormais prophète en son pays, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur groupe français de rock actuellement, en tout cas l’un des plus passionnants à suivre, est revenu en force, à peine deux ans après «Malamore», avec «Shadow people», un album parfois rugueux, souvent hors cadre, toujours enthousiasmant, enregistré chez et avec l’américain Anton Newcombe (le charismatique leader du Brian Jonestown Massacre) et sur lequel on retrouve Peter Hook (Joy Division), Bertrand Belin et Emmanuelle Seigner, où les rythmes se font plus lourds, les voix plus denses, où la facilité n’est jamais de mise.
A grands coups de fuzz, The Liminanas, son sixième album en bandoulière, met un énorme coup de pied dans la fourmilière et, à l’heure où tant ne jurent plus que par le hip hop, prouve de la plus belle manière qui soit que le rock a encore de belles années devant lui en France. Il y a peu de chances, donc, pour que le chanteur guitariste à la barbe chafouine et la batteuse aux cheveux rouges passent inaperçus cet été du côté de Saint-Julien-en-Genevois !
See official biography
Memories from GES
Do not miss anything!
Subscribe to the newsletter to receive the news of the festival!